Qui suis-je?

Vous connaissez l’histoire des troubadours, qui au Moyen-Age, entre le XIème et le XIIIème siècle composaient et racontaient des épopées en vers, sans exclure parfois satire, morale, religion ou politique. Ils ont été aussi les inventeurs et les propagateurs de l’amour courtois.

Vous connaissez également l’histoire du colibri, petit oiseau qui, alors qu’un incendie sévissait dans la forêt et tétanisait tous les autres animaux, faisait des allers retours désespérés à la rivière pour jeter les quelques gouttes d’eau de son bec sur les flammes. A ceux qui l’interrogeaient sur le caractère dérisoire de son action, il répondait : « je fais ma part ».

Dans ce blog, dans un monde pourtant saturé d’actualité, voire de fake news, je souhaite tenter de faire ma part, avec beaucoup d’humilité car l’essence ou les causes d’un fait ou d’un évènement ne sont pas toujours accessibles, en mettant en vers certains aspects de l’épopée du monde pour essayer d’en souligner l’émotion, l’importance ou le caractère étrange.

Ma seule légitimité pour me lancer dans cette aventure est de m’y lancer. Merci pour les commentaires qu’elle pourra susciter !

Troubadour Colibri